L’association

L’Association une Île des Auteurs a été crée en décembre 2008 par Marie de Hennezel. Elle a été enregistrée par le Sous Préfet des Sables d’Olonne sous le N° : W853000087 le 30 janvier 2009.
Elle pour but de promouvoir les écrivains de l’Ile d’Yeu et d’organiser tous les 2 ans une manifestation autour du livre.
La première a eu lieu en août 2009 et a connu tout de suite un grand succès, grâce au soutien de Sophie Davant, de France 2. Une trentaine d’auteurs étaient présents.
Les manifestations d’août 2011 et 2013 ont connu un succés grandissant.
En 2014 l’Association a organisé une session d’initiation à l’écriture de la nouvelle et lancé un concours de nouvelles. 89 candidats ont fait parvenir leur nouvelle. Les 12 meilleures d’entre elles sélectionnées par un jury composé à part égale d’Islais et de résidents sont publiées avec l’aide du Conseil Général de Vendée.
La proclamation du palmarès se fera le 10 août 2015 au soir de la 4éme manifestation.

L’Association est parrainée par la Mairie de L’Ile d’Yeu, Le Conseil Général de la Vendée, le Conseil Régional des Pays de la Loire, la CCI de la Vendée, le Crédit Mutuel, Super U, La Dillettante. Elle reçoit le soutien actif et précieux de la Maison de la Presse de l’Île d’Yeu.

L’Association « Une île… des auteurs » est présidée par Marie de Hennezel.

Les membres du bureau sont :

Présidente : Marie de Hennezel

Vice-Présidente : Virginie Le Hueron Kerisel